Devenir VDI à Saran c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Saran

Comprenez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers univers dans lesquels il est possible de pratiquer cette activité.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Saran avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes ont toujours plus de succès qu'il s'agisse de ventes de maquillage, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui engendre de multiples emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Saran. Si vous venez de finir vos études ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous correspondra. Inutile, pour commencer dans la vente directe, de créer son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur garde des avantages d'un employé comme l'assurance sociale avec le statut spécifique qui encadre son activité. Un contrat de commercialisation doit être conclu entre le Vendeur à Domicile et la société.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez devenir vendeur à domicile indépendant à Saran ? Répondez à notre questionnaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Le Vendeur à Domicile Indépendant est complètement libre d'employer la durée qu'il souhaite à l'activité. Il est possible de devenir Vendeur à Domicile tout en préservant son poste de salarié, et par conséquent de percevoir une double rémunération. Cependant votre patron doit vous communiquer son autorisation et la double profession doit être légitimée dans votre secteur, par exemple, avocat et kinésithérapeute n'ont pas la possibilité de devenir VDI. De même, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente à domicile en plus de son allocation. Il vaut mieux en aviser l'organisme payeur auparavant. Semblablement, indemnité d'ARE et revenu d'un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent se cumuler sous réserve de garder son immatriculation à Pôle Emploi et de réaliser des actions fréquentes de quête d'emploi. D'autres allocations comme la PAJE sont conciliables avec les rétributions de l'activité VDI, il faut cependant, étant donné l'hétérogénéité des situations individuelles et l'impact budgétaire qui peut en découler, vérifier auprès de l'organisme concerné du possible cumul et des conditions à remplir.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience commerciale n'est pas un souci, l'entreprise de vente à domicile vous formera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Pour mener à bien son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir diffuser sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de toucher l'ARE avec des primes liées à l'activité de vente directe ? (Mickaël, dans le Loiret)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile et recevez des primes sur les ventes réalisées. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Saran et vérifier avec eux les modalités.

Quel type de contrat vais-je émarger si je me réoriente dans la vente directe ? (Maxence, à Saran)

C'est un contrat de distribution et non de travail qui régit les liens entre le VDI et la société de vente directe. Avant de se lancer en tant que VDI à Saran, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les avantages de notre site ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Saran